Discussion stratégie
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Discussion stratégie
salut tout le monde
je viendrais poster ici des questions de stratégie en général , en espérant qu'on me réponde
pour commencer j'aimerais votre avis sur les maps eaux ( méditerranée midgard anatolie )
une fois l'up classique réalisé , militairement , vous massez bateau exclusivement ou vous créez aussi une petite troupe sur terre ?
pcq sans troupe au sol , l'adversaire peut venir raidez facilement ,d'un autre coté si on en fait , ca pénalise pour faire rapidement pas mal de bateaux non ?
je viendrais poster ici des questions de stratégie en général , en espérant qu'on me réponde
pour commencer j'aimerais votre avis sur les maps eaux ( méditerranée midgard anatolie )
une fois l'up classique réalisé , militairement , vous massez bateau exclusivement ou vous créez aussi une petite troupe sur terre ?
pcq sans troupe au sol , l'adversaire peut venir raidez facilement ,d'un autre coté si on en fait , ca pénalise pour faire rapidement pas mal de bateaux non ?
matchpnt- Messages : 8
Date de naissance : 04/09/1992
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : Poitiers
Re: Discussion stratégie
Sur medit, up tôt (4min~) + full bateaux, mais faut switch terre le plus tôt possible: quand tu vois que tu peux plus gagner la mer, ou au contraire si tu la gagne easy)
Sur midgard et anat, inutil d'up trop tôt (5.30 - 5.50), mieux vaut privilégié une bonne éco, pour pouvoir suivre à la fois la terre et la mer sur midgard (regarde la game qu'on a fait: toi et lyo contre moi et un autre gars), et pour défendre les deux côtés sur Anat (donc je conseille de pécher sur les deux côtés dès l'archaique) pour au moins s'assurer d'avoir un côté, ensuite faut comme sur Medit switch terre le plus tôt possible, et contrôler le milieu de la map, et goldblock l'adversaire avant qu'il te goldblock.
Sur midgard et anat, inutil d'up trop tôt (5.30 - 5.50), mieux vaut privilégié une bonne éco, pour pouvoir suivre à la fois la terre et la mer sur midgard (regarde la game qu'on a fait: toi et lyo contre moi et un autre gars), et pour défendre les deux côtés sur Anat (donc je conseille de pécher sur les deux côtés dès l'archaique) pour au moins s'assurer d'avoir un côté, ensuite faut comme sur Medit switch terre le plus tôt possible, et contrôler le milieu de la map, et goldblock l'adversaire avant qu'il te goldblock.
Sk1oA_PoLy_- Messages : 65
Date de naissance : 10/02/1994
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30
Localisation : FakiTej.
Re: Discussion stratégie
ok merci
une autre question qui me tracasse
le pouvoir bronze est-il un contre efficace de armes enflammées ?
j'ai visionner quelques games et j'ai l'impression que le plus efficace reste quand meme de déplacer son armée jusqu'a la fin du pouvoir du norse , vous en pensez quoi ?
une autre question qui me tracasse
le pouvoir bronze est-il un contre efficace de armes enflammées ?
j'ai visionner quelques games et j'ai l'impression que le plus efficace reste quand meme de déplacer son armée jusqu'a la fin du pouvoir du norse , vous en pensez quoi ?
matchpnt- Messages : 8
Date de naissance : 04/09/1992
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : Poitiers
Re: Discussion stratégie
A mon avis Armes Enflammées > Bronze.
Après y'a certaines situations où c'est le contraire, par exemple quand t'as plus d'up militaire que le norse, ou tout simplement quand t'as beaucoup plus d'units.
Dans tout les cas le mieux vs fw c'est toujours de back, car t'aura beaucoup trop de pertes, après tu peux combattre si t'es sûr que ton éco te suffira militairement, et si tu combats faut t'assurer que t'as des units qui sortiront en boucle, sinon c'est useless (Une unit de mort => une unit de crée).
Après y'a certaines situations où c'est le contraire, par exemple quand t'as plus d'up militaire que le norse, ou tout simplement quand t'as beaucoup plus d'units.
Dans tout les cas le mieux vs fw c'est toujours de back, car t'aura beaucoup trop de pertes, après tu peux combattre si t'es sûr que ton éco te suffira militairement, et si tu combats faut t'assurer que t'as des units qui sortiront en boucle, sinon c'est useless (Une unit de mort => une unit de crée).
Sk1oA_PoLy_- Messages : 65
Date de naissance : 10/02/1994
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30
Localisation : FakiTej.
Re: Discussion stratégie
Ouai en gros le mieux c'est de jouer que la mer au début et ensuite :
-> tu gagnes ou tu perds ba tu fonces aire des soldat humains
-> ca dure lontemps ba tu envoies petit a petit des villageois pour aire des camps militaire.
-> tu gagnes ou tu perds ba tu fonces aire des soldat humains
-> ca dure lontemps ba tu envoies petit a petit des villageois pour aire des camps militaire.
IamLyo- Messages : 256
Date de naissance : 24/01/1991
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Discussion stratégie
ok , et si je joue seth , je passe anubis pour fléaux de serpents , ou ptah pour pouvoir faire des ferme low cost si je perd la mer ?
matchpnt- Messages : 8
Date de naissance : 04/09/1992
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : Poitiers
Re: Discussion stratégie
Moi j'conseillerai plutôt Anubis, pour les serpents, mais après vs norse tu peux aussi prendre Ptah, et tu SS des péons/char à boeuf dans ton camps, ça peut bien destabilliser .
Et si tu perds la mer, j'te conseille pas de fermes direct, garde plutôt ton or pour faire des casernes. Prends d'abords la chasses et les cochons(si il t'en reste), et une fois tout ça fini tu fermes. Et essaye d'up héroic le plus tôt possible si tu perds la mer aussi.
Et si tu perds la mer, j'te conseille pas de fermes direct, garde plutôt ton or pour faire des casernes. Prends d'abords la chasses et les cochons(si il t'en reste), et une fois tout ça fini tu fermes. Et essaye d'up héroic le plus tôt possible si tu perds la mer aussi.
Sk1oA_PoLy_- Messages : 65
Date de naissance : 10/02/1994
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30
Localisation : FakiTej.
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