AtiSs -Clan Francophone-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bible des BO AoM [Annulé]

5 participants

Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Bible des BO AoM [Annulé]

Message  StaR__ Dim 22 Mai - 21:06

-- En construction --

Je vais rédiger une bible contenant tous les meilleurs BO que j'ai pu voir sur le jeu, des BO pour chaque dieu ainsi que le nom de son auteur.

N'hésitez pas a me proposer un joueur présent sur RTS Sanctuary et j'irais voir certaines de ses parties, ou me donner directement ici la game de ce dernier.


Dernière édition par AtiSs_StaRLiiGhT le Lun 23 Mai - 18:46, édité 1 fois
StaR__
StaR__
Admin

Masculin Taureau Messages : 283
Date de naissance : 04/05/1995
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes

https://atiss.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty re

Message  CyA_ Lun 23 Mai - 18:05

Hmmm, je suis pas trop d'accord, c'est par son propre effort que l'on devient plus fort, ce n'est pas aux autres de macher le travail de ceux qui veulent s'améliorer, voila tout.
CyA_
CyA_

Masculin Taureau Messages : 325
Date de naissance : 04/05/1995
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 29
Localisation : L.H

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  StaR__ Lun 23 Mai - 18:46

Bon bah j'me la ferais pour ma propre gueule alors Very Happy
StaR__
StaR__
Admin

Masculin Taureau Messages : 283
Date de naissance : 04/05/1995
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes

https://atiss.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  Horus Mer 15 Juin - 15:52

Je pense que le fait de poster des bo venant ou étant inspirés de d'autres personnes n'est pas un pb, on apprend par nous même en regardant les autres Very Happy
Si je poste un bo de king sur le rush hoblites, truc de 2000+, je vois pas le mal à l'apprendre et à essayer de le refaire
Et si les autres ne connaissent ni king ni le bo, ils n'auraient pas pu le trouver par hazard (enfin si mais bon), donc ca ne me gène pas de prémacher le travail (sachant que les bo faut vite passer au dessus, et apprendre à jouer sans, pour modifier, innover, adapter a ses besoins)

Horus

Masculin Scorpion Messages : 34
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  StaR__ Mer 15 Juin - 16:24

Oui c'est sur qu'il faut toujours le modifier le BO, j'ai beaucoup regarder de recs Râ dans ma vie, j'ai beaucoup utiliser les BO râ de poly et crazyhorse, mais au final j'ai modifier et créer le miens.
Le prob c'est que ce BO dépends trop d'une bonne map chasse (savane/trou d'eau/aflheim/lac fantome).
StaR__
StaR__
Admin

Masculin Taureau Messages : 283
Date de naissance : 04/05/1995
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes

https://atiss.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  SuZuMiyA_ Mer 15 Juin - 16:26

Ahah chuis bien d'accord avec toi Proz mais te retient pas, de toute façon en sup tout le monde à les BO construites par les champions de départ depuis longtemps, c'est d'ailleurs le désavantage de la rec, on a direct des putains de BO sans avoir à rechercher par soi même.
J'ai toujours trouvé que c'était un des avantages des scénars face à la sup, en scenar tu peux pas copier héhé =D (bon bien que matter une rec peut aussi être agréable, bien que ce soit du copitage).
SuZuMiyA_
SuZuMiyA_

Masculin Bélier Messages : 220
Date de naissance : 20/04/1993
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  StaR__ Mer 15 Juin - 16:39

C'est sur, mais a moins d'etre un noob, tu finis par créer ton BO un jour où l'autres je pense, j'ai déja quelques BO moi même crées pour certains dieux, bien qu'ils ne soient pas génial c'est sur.
StaR__
StaR__
Admin

Masculin Taureau Messages : 283
Date de naissance : 04/05/1995
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes

https://atiss.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  Horus Mer 15 Juin - 16:51

SuZuMiyA_ a écrit:Ahah chuis bien d'accord avec toi Proz mais te retient pas, de toute façon en sup tout le monde à les BO construites par les champions de départ depuis longtemps, c'est d'ailleurs le désavantage de la rec, on a direct des putains de BO sans avoir à rechercher par soi même.
J'ai toujours trouvé que c'était un des avantages des scénars face à la sup, en scenar tu peux pas copier héhé =D (bon bien que matter une rec peut aussi être agréable, bien que ce soit du copitage).

Absolument pas d'accord, faut pas généraliser, je fais mes bo directement pendant la game, selon mes besoins pour le futur; après c'est sur que dans l'histoire d'aom quelqu’un a déjà fais le bo que je ferais sur telle ou telle game.... après on peut dire que je copie si je fais un 7/5/5 comme starsky l'aurais fait ( avec thor ), m'enfin je le ferais pas en copiant aveuglement, mais dans l'optique d'un raid important avec un temps de passage correct, et un passage héroique en 11/12 minutes

C'est pas je trouve une construction reprenant celle des champions de départ comme tu dis, mais un bo qui nous correspond au mieu, et qui par conséquent aura correspondu également à des pgm du passé.

Horus

Masculin Scorpion Messages : 34
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  SuZuMiyA_ Mer 15 Juin - 17:29

D'accord d'accord t'es pas un copiteur =D
Enfin moi si un jour je devais m’entraîner à fond en sup (ce qui n'arrivera jamais vu que le jeu est mort), il est certain que la première chose que j'aurais faite c'est de télécharger les games des meilleurs joueurs de AoM et de copier leurs BO.
De plus je n'y aurais pas vu d’intérêt à les modifier étant donné que la BO des champions sont pas loin d'être parfaites et qu'en les modifiant je les aurais sûrement rendues plus nazes ^^'.

Après évidemment si tu prends une BO de Magyar pour faire un fm en grec t'utilises pas la meme pour CW ça semble évident, il faut réfléchir avant la game à la façon dont tu vas jouer et choisir en fonction de cela la BO la plus appropriée.

Fin, c'est d'après moi la meilleur méthode pour devenir meilleur, et c'est parce qu'elle repose sur le copiage que je la trouve un peu naze ^^. Après je ne dis pas que vous faites cela, je dis juste que la possibilité de le faire en suprématie existe grâce (à cause ?) des recs et que par conséquent beaucoup de joueurs ne résisteront pas à cette tentation.
En effet, quand on peut gagner 100 points au niveau de rate seulement en copiant une BO, pourquoi s'embêter à travailler ses propres BO pendant des heures ? Soit, je sais bien que le BO n'est pas la seule chose nécessaire afin d'être un bon joueur de suprématie, il n'empêche que ça aide énormément, et que parce qu'elle est copiable, permet de gagner facilement du niveau en copiant celle des professionels.

Tout ça pour dire qu'il serait beaucoup plus intéressant que chacun travaille ses BO par soi même plutôt que d'aller copier celles de meilleurs joueurs qu'eux, et bien qu'aucun joueur d'AoM n'avouera jamais avoir copié une BO d'un joueur meilleur que lui c'est pourtant très souvent le cas. Après tout, c'est normal et c'est l'une des raisons pour laquelle je préférerais toujours les scénarios (settler/wm/zelda) à la suprématie, car en scénario on sait qu'un joueur à construit par lui même sa BO et que le copiage est presque impossible.

Bon, il est évident que la suprématie ne repose pas que sur la BO que l'on a copié (ou non hein). En effet, le gros avantage de la suprématie face aux scénarios c'est la plus grande difficulté de microgestion (inexistante en zelda et seulement en navy rush en settler, impossible sur terre en raison des trop grandes armées et des espaces estriqués) et de macrogestion (bien plus dure à gérer en sup qu'en scenar). Ce sont sur ces deux compétences que reposent le réel niveau d'un joueur de suprématie d'après moi, et non pas à l'excellence ou non de sa BO (encore une fois, je supposerai que celle-ci a été plus ou moins copiée et n'est donc pas spécifique de ce joueur). C'est par ces deux compétences que la suprématie est plus compliqué et plus intéressante que les scénarios.
SuZuMiyA_
SuZuMiyA_

Masculin Bélier Messages : 220
Date de naissance : 20/04/1993
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  StaR__ Mer 15 Juin - 17:52

Heureusement que j'avais du courage sinon j'aurais jamais pu lire tout ça x)
StaR__
StaR__
Admin

Masculin Taureau Messages : 283
Date de naissance : 04/05/1995
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes

https://atiss.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  Horus Mer 15 Juin - 18:37

Macro, micro et nano Very Happy

Non srx je dois avoir un peu plus de 2000 replays (quand ils ont dit qu'ils fermeraient ageanctuary, j'en ai témécharger des centaines de peur de perdre ces tonnes de replay, qu l'on peut considérer comme un héritage que nous ont légué les anciens joueurs.
De même que nos ancêtres nous ont transmis des connaissances, techniques etc, nous avons leurs replays. On peut les regarder pour le plaisir de voir des pgm, pour s'inspirer, avoir de nouvelles options de jeux, de nouvelles idées.
On peut je pense essayer de les copier cependant, seul leur bo est vraiment imitable, or ca ne fais pas tout très loin de cela. Un bo mettra dans une situation interressante pour une stratégie très particulière, et de ce fais , si des joueurs de faible niveau veulent apprendrent les bo pour progresser, ils risquent bien de s'enfoncer s'ils usent d'un bo particulier pour toutes les situations, ou ils risquent de n'user que d'une seule technique avec 1 bo, mais ils seront nuls, car la technique et le bo appris ne correspondront qu'a 1 map, vs 1 dieu, qui lui même joue d'une certaine façon.
En faite on peut conseiller de regarder plein de replays, de s'en inspirer, et même si on a le courage d'apprendre tous les bo pour chaque situation, mais le principale est de savoir s'adapter aux situations.
Ainsi le bo de magyar pour fm avec zeus, même s'il vient d'un pgm, sera nul et inadapté à un cf.


En gros j’essaye de dire que l'on peut copier les bo, pour des situations particulières, et qu'il serait bête de se privé de l'héritage des anciens dieux d'aom, cependant un joueur apprenant des bo bêtement ne gagnera jamais 100 points de rate, et au contraire pourrait se trouver déservit s'il s'enferme dans ce bo.

Après j'ai peu être trop de recul, ce que tu dit mappy est peu être vrai à très ba level.
(je parle des gens 1680+ la)

Horus

Masculin Scorpion Messages : 34
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  IamLyo Mer 15 Juin - 19:45

ZzzzZZZZZzzzzzzZZZZZZZZZZz.
MmmHHmh??!!
A ouai moi je suis d'accords avec malp. Ca menerverait que des mecs jouent comme moi en settlers ou zelda pcq cest mes bo, ma personalité, mon style de jeu, et heureusement quasiment pas copiable car il ny a pas de replay. Mais bon. Javoue que jme suis inspiré de pas mal de bo notament avec ra ou jai du esayer 50000 bo différentes pour finalement faire la mienne.

IamLyo

Masculin Verseau Messages : 256
Date de naissance : 24/01/1991
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  SuZuMiyA_ Mer 15 Juin - 19:49

J'ai jamais dis apprendre un seul BO hein ^^.
En fait, je parlais plutôt d'apprendre au moins 50 BO avec donc comment jouer face à un zeus qui va te CW ou alors prendre celui permettant de FM face à un eggy qui fh ou alors celui de permettant de navy rush sur Medi en 4min =D.
C'est sûr qu'avec un seul BO même s'il est fait par un champion t'es mal barré. Et nan je ne parle pas que de bas niveau mais de niveau allant même jusqu'à 18+ d'après moi. Au delà de cette barre, tous les mecs connaissant en général les meilleurs BO parfaitement et la partie se joue vraiment sur celui qui maîtrise le mieux (micro/macro/raccourcis... "nano" je connais pas, j'imagine que c'est de la micro encore plus perfectionnée).

Enfin, on a des visions différentes du jeu, mais d'après moi si un mec veut vraiment devenir bon, j'ai du mal à voir comment il peut faire sans copier les meilleurs BO, à moins de les réinventer, les refaire par lui-même, ce qui ne sera jamais au niveau d'un ensemble de BO venant des meilleurs joueurs existant.
Je pense donc qu'il n'y a pas le choix, on doit copier les meilleurs si l'on veut un jour pouvoir être dans le top, et c'est ça que je trouve vraiment dommage en suprématie.

Mais je respecte ton point de vu, bien que j'ai du mal à croire que tu inventes réellement tes BO en cours de partie et qu'ils soient à chaque fois si proches de la perfection Wink
SuZuMiyA_
SuZuMiyA_

Masculin Bélier Messages : 220
Date de naissance : 20/04/1993
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  Horus Mer 15 Juin - 20:11

Mdr merci pour mes bo "proche de la perfection", ils sont content du compliment mdr
Et bien perso, j'ai tout d'abord regarder 5/6 games de potpie et philphil, en thor war, sur wh
Après cela essayant de les refaire, assez correctement, je me suis mis a rush énormément, car j'ai commencer à fort bien connaitre cette technique, donc c'est pour ca que je parlais de s'enfermer dans des techniques a causes de bo, ca m'est un peu arrivé.
Après ouais c'est évident que les 1800+ ont tous regarder des bo, les ont refait etc, je suis d'accord. M'enfin maintenant la force des bo "1800+" par rapport à "1800-" est qu'on s'adapte. Donc par exemple un bo de yogie, en 8/6/6 donc j'ai poster une version personnelle (bo macro game semi fh thor), on va le modifier, genre je peux faire un 9/5/7 , même si j'ai vu aucune replay ou c'est fait mais je sais que ca ira pr cette situation...
Donc ouais, ca aide d'avoir vu des bo et d'avoir vu des pgm en faire, pour progresser en sup ok , m'enfin ca me gène pas, et pour être dans le top on peut dire que c'est une condition nécessaire mais pas du tout suffisante.

C'est dans les replay qu'on développe la "compréhension du jeu", en faite y a micro, macro, nano et "comprehension du jeu"=>sens de la stratégie qui comprend les bo, et le decision making (selon mon humble avis ^^)

ps: pour l'anecdote, j'ai jouer 6 mois a aom avant de commencer en ligne, car je n'avais pas internet, et je faisais des dwarf build(inventés par moi), et bien j'ai récamment vu une replay de mmc starsky qui faisait ce même bo, alors que je ne l'avais jamais vu, donc on peut avoir naturellement une idée des bo parfaits sans en avoir jamais vu (et à ce moment, je devais avoir un level à peine de 1630(ce qui prouve que le bo est loin de faire tout ^^))

Horus

Masculin Scorpion Messages : 34
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  IamLyo Mer 15 Juin - 20:25

OMG. Sinon on joue a AOM normalement. Moi jai pas de strategie. Je joue au feeling selon ce quil se passe.

IamLyo

Masculin Verseau Messages : 256
Date de naissance : 24/01/1991
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  Horus Mer 15 Juin - 22:48

le gros débat qu'on a fait mappy Oo

Horus

Masculin Scorpion Messages : 34
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  SuZuMiyA_ Jeu 16 Juin - 5:51

Mouaif c'tait plutôt un ersatz de débat lol
SuZuMiyA_
SuZuMiyA_

Masculin Bélier Messages : 220
Date de naissance : 20/04/1993
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Bible des BO AoM [Annulé] Empty Re: Bible des BO AoM [Annulé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum